Renaud Capuçon : Cinéma !
Écouté pour vous, l'album "Cinéma" de Renaud Capuçon
Si vous n'avez pas encore écouté l'album du violoniste Renaud Capuçon intitulé "Cinéma" édité chez Erato, il n'est pas trop tard ! Ce projet, né dans son esprit, il y a 10 ans, tient toutes ses promesses !
En revisitant une vingtaine de thèmes musicaux écrits pour le cinéma, il remémore à ceux qui l'écoutent de grands moments cinématographiques de notre époque. De la musique de chacun des films qu'il interprète, jaillissent les images de "Cinema Paradiso" d'Ennio Morricone, du "Parrain" de Nino Rota ou encore d'"Out of Africa" de John Barry .
En nous proposant ce florilège qui comprend aussi "La Liste de Schindler" de John Williams ou encore"Le Concerto de Berlin" pour la 7ème Cible où jouait Lino Ventura, Renaud Capuçon nous confirme les propos de Vladimir Cosma, compositeur pour ce dernier film : "La bonne musique de film, c'est la bonne musique tout court, celle qui doit pouvoir s'écouter sans images"
Avec une sensibilité qui lui est propre, Renaud Capuçon fait chanter son violon plus qu'il n'en joue et vous transporte dans une oeuvre originale accompagné du Brussels Philarmonic. On attend avec impatience un deuxième opus !
Un album à écouter en boucle.
Marie-Hélène Abrond
Publié le 19 janvier 2019
Ajouter un commentaire