Michel Drucker de retour avec Franck Dubosc
C’est la rentrée… de Vivement Dimanche… sur France 3 ! Dès ce 28 août, de 13h30 à 15h00, Michel Drucker, pour sa 58ème rentrée, vous invite à redécouvrir l’émission sous une ligne éditoriale nouvelle plus axée sur les régions à l’image de la chaîne. Avec des émissions hommages régulières à ceux que les téléspectateurs ont tant aimé comme Bourvil ou Jean Gabin avec la présence de proches.
Mais pour cette première, c'est Franck Dubosc l’invité fil rouge de l’émission. Son film « Rumba la vie » est sorti mercredi.
Sur le fameux canapé rouge, qui n'est pas devenu bleu à l'occasion du changement de chaîne, Michel Drucker va revisiter la carrière du comédien, originaire de Haute Normandie. L'image de Patrick Chirac dans "Camping" qu'il ne renie pas, s'efface un peu devant les deux films qu'il a réalisés : "Tout le monde debout" sorti en 2018 avec Alexandra Lamy et aujourd'hui "Rumba la vie". Un film, aux répliques savoureuses, teintées d'humour et où se mêlent tendresse, sensibilité et amour filial.
Tony (Franck Dubosc) est conducteur de car scolaire. Il est solitaire et renfermé mais enjoué dès qu'il est au contact des enfants qu'il emmène chaque jour. C'est après un pépin cardiaque qu'il comprend, comme lui dit son cardiologue incarné par Michel Houellebecq, que "Seul on n'est rien !"
Se pensant condamné, il va alors décider de remettre de l'ordre dans sa vie en recherchant la mère de sa fille qu'il a quittée sans laisser d'adresse, 20 ans plus tôt. Maladroit, timide, culpabilisant de ses actes passés, il va ensuite tenter de renouer avec sa fille Maria (Louna Espinosa) devenue professeur de danse.
Sans savoir comment l'approcher, il va s'inscrire à ses cours, conseillé par sa voisine Fanny (Marie-Philomène Nga) et son collègue Gilles incarné par Jean-Pierre Darroussin.
"Parle avec ton coeur", lui dit Fanny. Il faudra du temps à Tony pour se dévoiler. Entre quiproquos, mensonges et dépassement des préjugés, c'est le parcours d'un homme qui avance à petits pas... de danse, vers sa fille mais aussi vers lui-même en ne regardant plus dans le rétroviseur du passé mais en se tournant vers l'avenir. Un parcours de vie durant lequel on rit, sourit, à fleur d'émotion. Pour en savoir plus, regardez l'émission dimanche après-midi et allez au cinéma!
A noter que Michel Drucker recevra également Anny Duperey pour "Mes chers enfants", une pièce de Jean Marboeuf, dès le 1er septembre au Théâtre de Passy à Paris.
Marie-Hélène Abrond
Publié le 25 août 2022
Ph. VD Guillaume Gaffiot
Ajouter un commentaire