20 ans à l'Olympia sur Melody le 7 juillet
Enregistré le 8 juin à l'Olympia, l'anniversaire des 20 ans de Melody sera diffusé le 7 juillet à 20h00 sur la chaîne. Une soirée riche en émotions et pleine de surprises musicales à laquelle CulturActu a assisté.
18h00, boulevard des Capucines à Paris. Les spectateurs attendent déjà nombreux, deux heures avant, le spectacle qui leur sera offert. C'est le grand soir. Sous l'oeil de Bruno Coquatrix, le public pourra bientôt fouler le sol de l'allée le conduisant à cette salle mythique pour assister au programme sur-mesure que l'équipe de Melody lui a concocté.
Une soirée anniversaire mais aussi de joyeuses retrouvailles: celles de la grande famille du spectacle. Dans la salle, une centaine d'artistes et personnalités avaient fait le déplacement. Parmi eux, Yves Duteil, Michèle Torr, Fabienne Thibeault, Julie Pietri, Marie Myriam, Stone mais aussi Sophie Darel, Denise Fabre, Dominique Besnehard...
"Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer !" Rien de tel que la chanson de Michel Fugain et son Big Bazar pour ouvrir le bal sur écran géant. Pendant près de deux heures, Melody vous fera remonter le temps des grands moments de la chanson française et internationale. Un subtil mélange entre images d'archives et artistes qui se succèdent sur scène.
Tandis qu'ABBA enflamme la salle, très vite, Alain Chamfort, parrain de la soirée, monte sur scène pour interpréter l'un de ses derniers titres. Une soirée rythmée, sous les applaudissements du public. Jean-Pierre Pasqualini, le directeur des programmes co-anime une partie de cet anniversaire avec Michel Drucker qui égrenne des souvenirs.
Chimène Badi, émue, interprète a capella "Je ne regrette rien" d'Edith Piaf, sous le regard de Charles Dumont, qui en avait composé la musique en 1960. Lui aussi est présent dans la salle.
Hommage aussi à Charles Aznavour avec Didier Barbelivien: "Hier encore, j'avais vingt ans". Les anecdotes des uns et des autres sont nombreuses, l'ambiance bon enfant. Ce voyage dans le temps et hors du temps tient ses promesses. Car les chansons sont éternelles dans le coeur et les mémoires.
Vous retrouverez aussi au cours de cette soirée exceptionnelle, Dave, animateur de la chaîne faisant chanter tel un chef d'orchestre, une salle conquise et qui reprend en choeur et par coeur "Du côté de chez Swann". Son succès de 1975 n'a pas été oublié. Il offre aussi au public un émouvant "Let it be me" à la guitare que vous pourrez retrouver dans son intégralité le 7 juillet.
Puis, c'est au tour de Marie-Paule Belle de fouler la scène en chanson et au piano avant l'arrivée de Jeane Manson qui retrouve le public en chanson et avec beaucoup d'émotion.
Sheila est aussi de la partie, accueillie par Michel Drucker tandis qu'Antoine et sa chemise aux couleurs des îles interprète le succès qui l'a fait connaitre.
Impossible de tout vous raconter mais préparez-vous à l'inattendu, à rire, sourire et chanter au cours de la soirée... à l'image de cette "chaine patrimoniale à l'esprit positif et festif avec de la gaieté" comme nous le confiait Bruno Lecluse, son président, en mai dernier. Pari tenu !
Pour vous abonner à la chaîne, rendez vous sous ce lien
Texte, photos et vidéo
Marie-Hélène Abrond
Publié le 29 juin 2022
Ajouter un commentaire