Tout pour la musique !

Alors que France 2 va célébrer les meilleurs moments des 35 ans des Victoires de la Musique avec Michel Drucker, ce jeudi 23 juillet à 21h05, la troupe Maison Vagh énergise la scène du théâtre la Reine Blanche à Paris, pour sa réouverture en invitant son public à créer... un tube, le temps d'une soirée, jusqu'au 9 août.

Mais quelles sont les recettes d'un tube ? Naissance spontanée d'une mélodie dans l'esprit de son compositeur, écriture de paroles traduisant les ressentis de l'auteur ou subtil mariage entre les deux ? La troupe vous entraîne dans une étonnante recette. Ingrédients ? Une mélodie parfaite, des paroles de qualité, de bons arrangements, l'harmonie et surtout le bon rythme... Ajoutez un zeste d'humour et tous les soirs, vous saurez tout sur la création d'un tube... et créerez le vôtre.  Unique !

Pour mettre en oeuvre ces soirées détonnantes, un joyeux club des cinq a été mis en scène par Camille Saféris : Isabelle Carpentier, Yan Vagh, Antoine Abed, Benjamin Colin et Marjolaine Ott. Une compagnie pleine d'humour très accordée avec un rôle pour chacun et l'envie de partager une passion avec pédagogie. Isabelle s'est forgée une solide réputation dans le chant et le jazz, Yan est surnommé le guitariste dérangeur de la troupe... Arrangeur et compositeur, il a, entre autres, collaboré avec Pierre Vassiliu, Jean-Félix Lalanne et, excusez du peu, signé pour Johnny Hallyday l'orchestration d'une quinzaine de concerts symphoniques à Bercy. Antoine, lui,  est bassiste et se produit dans toute la France tandis que Benjamin, le batteur s'est formé aux percussions traditionnelles de Cuba, du Brésil, de Turquie entre autres. Enfin, Marjolaine le second élément féminin de la troupe est une flûtiste reconnue mais aussi conteuse. Une équipe éclectique donc sous la houlette d'un Camille Saféris qu'on ne présente plus.

Courez vite au Théâtre la Reine Blanche, écrire, composer, chanter... masqués mais heureux de la reprise du spectacle vivant qui nous a tant manqué.

Réservations en ligne sur le site de la Reine Blanche  ou au 0140050696

Marie-Hélène Abrond

Publié le 19 juillet 2020

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire